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Diagrammes Comportementaux

(cf. Behavioral Diagrams)

Diagramme des cas d'utilisation (use-cases) (cf. Use Case Diagram)

Il permet d'identifier les possibilités d'interaction entre le système et les acteurs (intervenants extérieurs au système), c'est-à-dire toutes les fonctionnalités que doit fournir le système.

Son utilisation en SysML est la même que celle en UML.
Vous pouvez donc vous reporter à la partie UML.

Diagramme de séquence (cf. Sequence Diagram)

Représentation séquentielle du déroulement des traitements et des interactions entre les éléments du système et/ou de ses acteurs.

Son utilisation en SysML est la même que celle en UML.
Vous pouvez donc vous reporter à la partie UML.

Diagramme d'activité (cf. Activity Diagram)

Il permet de décrire sous forme de flux ou d'enchaînement d'activités le comportement du système ou de ses composants.

Son utilisation en SysML est presque la même que celle en UML.
Vous pouvez donc vous reporter à la partie UML pour les bases et consulter ensuite le tutoriel INCOSE qui détaille le diagramme d'activité EFFBD - Enhanced Functional Flow Block Diagram.

Diagramme états-transitions (cf. Statechart Diagram)

Il permet de décrire sous forme de machine à états finis le comportement du système ou de ses composants.

Son utilisation en SysML est la même que celle en UML.
Vous pouvez donc vous reporter à la partie UML.


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